Référencement naturel local
Le référencement naturel local est une technique E-Marketing qui a pour but de mettre un site web à la disposition des moteurs de recherche d’une part, pour une meilleure visibilité & d’autre part, pour avoir du trafic internet.
Les clés d’un bon référencement
Les clés d’un bon référencement
Notation du site et sa mise en adéquation avec les moteurs de recherche;
Analyse du contexte et des concurrents;
Élaboration de la stratégie;
Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche;
Optimiser la structure et la technologie de son site pour qu’il soit de qualité et “lisible” par les moteurs de recherche;
Tissage de liens sur la Toile ;
Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web « Google Analytique ».
Stratégie Seo
La première stratégie passe par une phase d’indexation (prise en compte) du site par les outils de recherche (parfois après inscription), une phase de notation du site par le moteur de recherche puis par une phase de positionnement de ce site dans les résultats naturels des outils de recherche lors d’une recherche faite par les internautes.
Critères du référencement
Les critères du référencement naturel local sont en constante évolution. Les moteurs de recherche cherchent à améliorer les résultats du référencement naturel en permanence pour fournir de meilleurs résultats. Cependant, des passionnés d’internet, à travers leurs expériences et de l’expérimentation, nous permettent d’en savoir plus sur le fonctionnement du référencement naturel. L’optimisation au référencement naturel se divise en deux parties : le référencement interne/On page et le référencement externe/Off page.
Référencement interne/Onpage
- Notation du site et sa mise en adéquation avec les moteurs de recherche ;
- Analyse du contexte et des concurrents ;
- Élaboration de la stratégie ;
- Recherche de mots clés pertinents et analyse des volumes de recherche ;
- Optimiser la structure et la technologie de son site pour qu’il soit de qualité et “lisible” par les moteurs de recherche ;
- Tissage de liens sur la Toile ;
- Suivi et reporting grâce à un outil de statistique de site web « Google Analytique ».
Référencement externe/Offpage
Le référencement externe consiste à optimiser la présence de son site sur d’autres sites internet. Le principe du référencement externe, c’est qu’à chaque fois qu’un lien vers votre site est créé sur internet, votre site gagne en confiance. Ainsi, plus on parle de votre site, plus il sera considéré de qualité et plus il sera placé haut dans les moteurs de recherche.
Pour cela, il est recommandé d’optimiser les liens vers votre site, pour qu’ils soient de qualité et nombreux.
Faire parler de votre Société sur les réseaux sociaux, plus vous avez de personnes qui vous suivent, plus un moteur de recherche peut vous faire confiance.
Trois formules de suivi de référencement à votre disposition : Mensuel, semestriel ou annuel. Le but est de poursuivre, selon votre budget, la promotion de votre site pour que votre stratégie d’E-communication vous apporte entière satisfaction.
Notre service de conception rédactionnelle vous assistera dans la création de vos accroches afin de maximiser la rentabilité de votre investissement.
Notre plus belle récompense : votre satisfaction
Nous mettons tout notre savoir-faire à votre disposition pour des relations solides et durables. Vous aussi, grimpez des sommets !
Adresse :
78 rue Victor-Hugo, 24000 Périgueux
Email :
edconcept24@gmail.com
Tél :
05 53 46 44 82